Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 ou plutot les perles de mes eleves

Les perles relevées dans les copies que je corrige...

La naissance du christianisme - 2

Publié le 27 Octobre 2008 in mesperles

- Malgré les mises en garde lors du cours, la question sur ce qu'est une "parabole" dans le devoir sur le christianisme livre toujours quelques perles, en voici une très jolie :
C'est ce qui passe le message entre Dieu et la Terre.

- Qui est Paul ?
Paul a baptisé Jésus dans un jardin.
Alors que c'est Jean le baptiseur (et non pas le bâtisseur comme je l'ai lu également par ailleurs) qui a baptisé Jésus et il l'a fait dans le Jourdain...
Commenter cet article

mathieu 21/01/2009 13:20

bonjour, je viens de parcourir votre blog et je suis étonné, voir effondré, de lire ces réflexions d'élèves. je trouve que cette idée de relever les perles des élèves est intéressante. je suis éducatuer et responsable du service animation et éducation populaire pour une grande association en meurthe et moselle. il ne s'agit pas du premier site que je visite (de ce format) et le constat que j'en fais est alarmant. comment en sommes nous arrivés là? bien entendu l'apparition du langage sms, les émissions "imbécilisantes" (star'ac) peuvent être un début de réponse.  Si au début je rigolais de ces lapsus ou de ces mélanges chronologiques, je m'aperçois qu'il est dangereux d'en rire car il s'agit des futurs générations actives.... devons nous en rire ou en pleurer?? je travaille depuis quelques années sur l'écriture en utilisant le support slam afin d'améliorer les écrits de nos jeunes population... l'objectif est de développer leur autonomie sur les courriers qu'ils auront à rédiger. or je suis horrifié de voir qu'ils n'ont  plus le goût à acquérir udes connaissances car pour mettre de telles énormités, ils ne me feront pas croire qu'ils étudient.. l'histoire et la géographie sont tellement importantes comme matières.. car ces deux disciplines sont, à mon sens, essentielles pour comprendre "aujourd'hui".... je reste à votre disposition pour tous projets ou échanger des méthodes éducatives et pédagogiques.... et dire que j'ai fais 5 lycées en 4 ans... loin d'être un exemple lorsque j'étais lycéen, je me rassurre en constant que je prêtais une attention et une importance à la culture générale..... au plaisir..